Intégralité de la contribution intitulée "Taxer les automates que les sociétés mettent en face des consommateurs. Attention, pas les robots industriels"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Eaubonne .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les APL quand les locataires sont dans le parc privé. Indirectement les APL engraissent les propriétaires et contribuent à la hausse des loyers. Revenir à un encadrement strict des loyers du parc privé.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aides aux personnes âgées dépendantes

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
idem ci-dessus

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi ne pas taxer les automates des banques, de la grande distribution, des sociétés d'autoroute etc... pour q'uils contribuent au financement du budget social de la nation. 100 à 150 euros par automate et par an constituerait un complément à la CSG et à la RDS car de tels automates remplaces des salariés.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes