Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité, Impôt sur le revenu, retraite anciens présidents, sénateurs, députés......"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Rouen .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous les français et toutes les entreprises quelqu'elles soient devraient payer des impôts, à hauteur de leurs moyens sans exception.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu ! Nous sommes taxés sur le bulletin de salaire tous les mois et nous sommes à nouveau taxés en fin d'année sur ce même salaire (sur une somme que nous ne touchons pas puisque c'est le brut et non le net).

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
On ne doit pas gagner autant voir plus quand on reste à la maison que quelqu'un qui se lève tous les jours pour aller travailler !!! Revoir le niveau des aides sociales et cesser certains cumuls qui permettent d'être mieux payer en restant chez soi.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le traitement à 100% des maladies graves, les lunettes, le remboursement des médecines douces de type ostéopathie, acuponcture...

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, on nous taxe pour tout et n'importe quoi ! On n'en peut plus ! Pensez différemment vous n'avez que cette solution taxer et toujours taxer ! Allons prendre de l'argent où il y en a dans les grandes entreprises millionnaires voir milliardaires qui ne paient pas toujours ce qu'elles doivent.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il n'est pas normal que les anciens présidents et élus en général continuent de toucher des sommes astronomiques après leur mandat alors qu'ils ne sont plus en activité ! Commençons à faire des économies sur ce genre de privilèges indécents qui nous coûtent plusieurs millions chaque année et augmentons un peu les retraites des français qui sont de plus en plus basses. C'est de l'argent publique, ce sont nos impôts ! Vous avez annoncé la disparition sous 3 ans de la taxe d'habitation, c'est une très bonne initiative, cependant une majorité des communes a augmenté considérablement cet impôt en 2018 alors qu'elles ont reçus une compensation de l'Etat, comment est-ce possible de laisser faire cela ? On peut être sur qu'en 2019 elles vont remettre ça ! ça ressemble à du vol non ? Arrêter cette flambée continuelle de la TVA sur les produits de première nécessité ! Les français n'en peuvent plus, le plein de courses n'a jamais couté aussi cher, et la TVA continue d'augmenter.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes