Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une communication régulière et pédagogique
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Employeurs d'une aide à domicile et adhérents à la FEPEM, nous sommes fiers d’être le 1er employeur sur les territoires. Ne pas considérer notre crédit d'impôt comme une niche fiscale, car nous donnons du travail et une ressource à ces personnes. Nous souhaitons préserver les dispositifs justes et efficaces qui soutiennent et aident les millions de français qui, comme nous, créent des emplois de proximité, non délocalisables et déclarés.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA pour personnes en situation de précarité, avec justification des ressources
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Prendre l'avis des associations représentant les bénéficiaires et des Institutions concernées comme le Conseil économique et social
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La dépendance
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour lutter contre les inégalités sociales et la prévention de la dépendance
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Taxer fortement les grandes fortunes pour lutter contre les écarts injustes entre les ressources et taxer les BAFA qui créent des profits au détriment des États
Lire une autre au hasard