Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chiffrer exactement la répartition. Savoir pourquoi nous devons payer plus? N'y a t-il pas des dépenses festives à supprimer?
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chacun doit payer. Mettre des paliers plus petits. Rétablir un impôt pour les très riches et les empêcher de fuir. Les réformes ne sont pas acceptées en raison de la suppression de l'ISF. Il faut peut-être le revoir mais non le supprimer.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les associations concernant une région, pays ne devraient pas avoir de subventions de l'état.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
que des contrôles soient plus efficaces. Que l'attribution soit plus juste et ponctuelle.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Participation au financement des maisons de retraite sans remboursement sur l'héritage. Avec l'augmentation de l'espérance de vie, le recours à une maison de retraite devient nécessaire pour chacun et doit être mieux pris en compte. Comme une égalité devant les soins.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous avons besoin de connaitre mieux l'utilisation de nos impôts pour demander une augmentation. Il y'a peut être des dépenses à supprimer et surtout je pense déjà bien contribuer et peu bénéficier.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
j'apprends que les retraites ne vont plus être indexées sur le coût de la vie. Or un retraité est prisonnier de sa pension qu'il ne peut augmenter à un certain âge et à travailler pour l'avoir. Or même s'il estime pouvoir vivre avec sa retraite à l'âge où il la prend il ne peut être sûr de pouvoir en vivre dans 10 ans. C'est anxiogène et injuste dans une société moderne qui nous parle sans cesse de religion du bonheur et du bien être.
Lire une autre au hasard