Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Email mensuel et facebook sur répartition grandes dépenses éducation militaire santé routes
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tendre vers des écarts de revenus et de patrimoine supérieur de 1 à 15 ou 1 à 20
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter les impôts
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La question est surtout de revenir à convaincre les gens qu'il y a une certaine justice sociale dans ce pays et arrêter aussi de laisser penser que l'on réussit sa vie quand on gagne énormément d'argent! Cette idée peut être résumée ainsi: pour un écart de salaire et de patrimoine décent Il faut donc que les gens compétents et travailleurs gagnent plus mais dans un écart décent avec ceux qui travaillent dans avoir les diplômes ou certaines compétences! Idem pour les transmissions de patrimoines: Il est normal de transmettre quelque chose à sa famille mais au delà d'un certaine somme ( inutilement gagnée pou thésaurisée ou jouée en bourse ou pour spéculer sur l'immobilier, on taxe très fort). Même le capitaliste endurci John Ford imaginait un rapport de 1 à 10 entre le patron et l'ouvrier. revenons à ce genre de fondamentaux, à charge pour nos représdentants de DIRE haut et fort ce que doit être le rapport entre le mieux payé et le moins payé....Et définir d""es algorythmes à utiliser dans les entreprises pour réétablir tous les salaires entre dirigeants jusqu'à ouvriers à voter chaque année pour faire en sorte que le souvriers gagnent mieux leur vie sans que les patrons soient floués. Cette grille de salairee cohérente existe dans l'administration ( hors sociétés publiques ou les dirigeants gagnent aussi beaucoup trop et tout le monde va pantoufler ). C'est donc à peu près le cas dans le public, il faudrait l'imposer au privé, en charchant un rapport qui passe le cap du conseil constitutionnel..... ....Et arrêter de craindre les fuites de talents, nul n'est irremplaçable et ne travaille plus de 60 heures par semaine.....C'estr la démesure qui créé l'impression que tout le monde gagne énormément d'argent sauf soi alors qu'on travaille beaucoup!!!! La valeur famille, engagement associatif doit prendre beaucoup plus de place et il faut réduire la valeur du salaire exorbitant et des gros 4X4 comme modèle de réussite....cela alimentera moins la fronde sociale.... Bref, imposer une publicité des rémunérations par type de responsabilités et faire des malus quand l'écart entre hauts revenus et bas revenus est trop important, avec mises en place d'algorythmes pour ventiler tout cela avec les formules appropriées chaque année.
Lire une autre au hasard