Intégralité de la contribution intitulée "UN IMPOT SUR LE REVENU PROPORTIONNEL ET NON PROGRESSIF"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Antony .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
UN SITE INTERNET MIS A JOUR EN PERMANENCE FAISANT LA SYNTHÈSE DE LA CONSOMMATION DE L'ARGENT PUBLIC + UNE EMISSION TÉLÉVISÉE MENSUELLE SUR CE THEME

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L' IR DEVRAIT ETRE ACQUITTE PAR TOUT LE MONDE MÊME A UN NIVEAU SYMBOLIQUE

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IL FAUT EN PRIORITÉ NE PAS TOUCHER EN PERMANENCE A LA FISCALITÉ: LE MEILLEUR IMPÔT C'EST CELUI QUI EST PRÉVISIBLE. ENSUITE, IL FAUT SUPPRIMER TOUTES LES NICHES FISCALES : L'IMPOT NE DOIT PLUS ETRE UTILISE COMME UN OUTIL DE POLITIQUE ECONOMIQUE MAIS COMME LA TRADUCTION DIRECTE DE LA NÉCESSITÉ D’ ÉQUILIBRER LE BUDGET .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
LA DEFENSE

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
SI L'ON VEUT AUGMENTER LE POUVOIR D'ACHAT, IL FAUT RÉDUIRE LE FINANCEMENT PUBLIC DES DÉPENSES DE SANTE, REDUIRE LE BUDGET CONSACRE A LA REMUNERATION ET A LA RETRAITE DES FONCTIONNAIRES. AVEC UN DÉSÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE PERSISTANT, UNE DETTE PUBLIQUE TRÈS IMPORTANTE ET UNE BALANCE COMMERCIALE DEFICITAIRE, ON NE PEUT RIEN FAIRE D'AUTRE A COURT TERME.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes