Intégralité de la contribution intitulée "Supprimer tous les impots sur la fortune, y compris immobilière car ils sont contre-productifs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Toulon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
dépenser moins ce qui améliorera la visibilité

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
dépenser moins et les impots de toutes sortes baisseront

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impots sur les successions qui sont confiscatoires

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
faire en sorte que les aides de toutes sortes soient réellement moins avantageuses que le travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
APL, aides au regroupement familial, toutes les aides aux demandeurs d'asile et immigrés

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aucun, on est déjà champion du monde dans ce domaine

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la justice (le budget est une honte), la police,

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
moins de dépenses ""sociales"" plus de dépenses ""régaliennes"", moins de taxes en tout genre


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes