Intégralité de la contribution intitulée "Diminution du train de vie de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Mésanger .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut surtout arrêter de mettre des taxes sur tout !

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut que tous les chômeurs soient contrôlés lors de leur rdv mensuel, et si aucunes preuves de recherches d'un emploi, diminution puis suppression de l'allocation chômage. Et pas comme actuellement, un contrôle de 3% des chômeurs. Lorsque j'étais concernée, à aucun moment je n'ai été contrôlée lors de l'entretien mensuel bien qu'était indiqué sur ma convocation que je devais apporter des preuves de mes recherches.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Personnes handicapées et personnes isolées

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suppression du défilé du 14 juillet trop coûteux Imposer une carence de 3 jours pour les arrêts maladies pour tous, domaine public et privé Abroger les avantages des anciens présidents Diminuer les salaires des ministres, secrétaires d'état, députés, sénateurs, hauts fonctionnaires et faire en sorte que les députés soient présents à l'assemblée nationale tous les jours de vote comme nous devons être présents au travail chaque jour ! -> Déterminer des jours en région et des jours à l'assemblée selon un planning prédéfini. Contrôler les dépenses publiques sur les grands projets afin d'éviter tout gaspillage tel que le projet aéroport de Nantes ou le Grand Paris Revoir la politique de l'aide pour le logement qui conduit à une inflation du prix du marché immobilier Supprimer le conseil d'Etat et le CESE


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes