Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
formation économique à l'école (non idéologique!) obligation d'information/ formation régulière sur les chaines publiques (en euros par habitant pas en milliards !!)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
IRPP pour tous sur la TOTALITE des revenus y compris transferts sociaux Intégrer l'effet redistributif en volume de toute taxe( y compris CSG et TVA ) au lieu de raisonner en % intégrer inflation dans le prix de revient des actions Imposer les GAFA sans se soucier de l'Europe, et tous les chiffres d'affaires réalisés en France par des plateformes délocalisées
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG sur retraites < SMIC net
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Accorder les aides en fonction de la situation réelle complète de chaque bénéficiaire et non selon des barèmes de droits (en prenant en compte toutes les autres aides ainsi que la situation de famille et le train de vie) Faire le ménage dans le financement de l'ASE de façon équitable entre tous les départements Revoir l situation de chacun chaque année.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Travail sur les addictions (en responsabilisant les comportements) Prise en charge des maladies mentales Renforcer lutte contre les violences familiales
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune : le % du revenu national actuellement consacré à l'action publique est prioritairement à réaffecter aux besoins les plus essentiels, en responsabilisant chacun et chaque collectivité.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne pas rétablir l'ISF pénalisant l'investissement productif ; accroître si besoin l'IFI qui taxe la rente foncière, nuisible à un bon développement territorial (résidences secondaires par exemple + bulle des prix en centre ville)
Lire une autre au hasard