Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité : Tout à Revoir."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Falaise .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Si nos impôts sont employés équitablement au profit des Français, aucune communication sur le sujet n'est alors nécessaire. Chacun le constatera dans sa vis de tous les jours. Par contre, Si vous avez le sentiment de devoir expliquer quelques choses, c'est que peut être, vous avez conscience que les dépenses actuelles ne sont franchement pas réalisées au profit de la majorité des français ?????

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Je pense qu'il devrait n'y avoir que 2 impôts uniques : L’impôt sur le revenu : Impôt à prélever dés le premier euro perçu, valable pour tous les revenus (Travail, Capital, Ventes, Succession, Etc...) sans qu'aucune exonération ne soit possible, et ce, payable à un taux variable selon son niveau de revenu. L'impôt sur la consommation : Type TVA, applicable sur tous les produits et services. Ce taux pourrait être variable selon la nature du produit ou du service concerné, mais avec un plafond: Le montant de la taxe ne pouvant pas être supérieur au prix du produit lui même, comme c'est le cas pour les carburants. (On paye des impôts, et en prime on obtient quelques litres d'essence ...... !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut revoir entièrement toute la fiscalité .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
La France : Le pays le plus taxé, il ne faut plus chercher de solutions amenant à accroître les prélèvements.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes, sans exception. Mais dans l'urgence : Suppression de l'A.M.E. Réduire à 18 mois maxi la durée des indemnités chômage. Plafonner les indemnités chômage. Moduler les allocations familiales selon le niveau de ressources. Supprimer les allocations chômage à partir du second refus d'une offre d'emplois comparables, en salaire et éloignement, à l'emploi précédent. Rendre la carte vitale infalsifiable (En 2019 les moyens informatiques que nous possédons doivent permettre cela !) Etc......

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Dans la ""chasse"" aux fraudeurs. Ce qui permettra d'assurer la protection selon le modèle actuel, à ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, ne cherchez plus à légitimer une nouvelle taxe. La France : Le pays le plus taxé, il ne faut plus chercher de solutions amenant à accroître les prélèvements. Des taxes on en peut plus.....!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes