Intégralité de la contribution intitulée "Réduire le train de vie de l'Etat"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Mas-d'Auvignon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Cesser de faire de fausses promesses, de nous mentir et de nous traiter de populistes lorsque nous dénonçons les privilèges.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Interdir l'évasion fiscale et faire payer des impots à tout le monde

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
LA TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Reduire le train de vie des élus nationaux et leur nombre.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je serai prête à payer plus d'impot quand les ""serviteurs"" de l'Etat cesseront le gaspillage monstrueux à leurs fins personnelles

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense avoir été claire


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes