Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Des communiqués réguliers sur ce qui a été fait avec l’argent des impôts
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire l’impôt sur le revenu si il y’a encore un prêt étudiant. Idem pour les revenus locatifs si ils servent à rembourser un prêt immobilier. Mettre impôts sur la réelle entrée d’argent dans l’enfer foyer. Cela est valable aussi pour une entreprise en création. Avec contrôle bien sûr.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Revenus
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales en fonction du nombre d’enfants avaient été mises en place pour inciter les gens à faire des enfants mais aujourd’hui pour des raisons écologiques il ne faut plus. Nous sommes trop nombreux sur terre. Il faudrait donner des aides dès les premiers enfants et ne plus augmenter crescendo les aides à partir 3 enfants.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Emploi
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Associations / services qui accompagnent les gens sans emploi ou avec salaire très bas Et pour contrôler l’évasion fiscale et la fraude. Je veux bien payer + d’impots aujourd’hui pour ça pour en payer moins plus tard.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut plus d’explications sur ce qui est fait des impôts et surtout faire en sorte que tout le monde en paye (#evasion fiscale)
Lire une autre au hasard