Intégralité de la contribution intitulée "REFORME DES RETRAITES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 mars 2019 à Besançon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
AFFICHER CHAQUE ANNÉE LES DÉPENSES PUBLIQUES VENTILÉES POUR 1000 € ET EN DISCUTER DANS UNE EMISSION TÉLÉVISÉE AVEC DES ÉCONOMISTES ET DES FRANÇAIS TIRES AU SORT REPRÉSENTANT DES CATÉGORIES SOCIALES FAIRE LE POINT CHAQUE ANNÉE DU SUIVI DU FINANCEMENT DES RETRAITES EN L'INTRODUISANT DANS LE TYPE D'ÉMISSION CI DESSUS.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
QUE L’IMPÔT SUR LE REVENU SOIT RÉGLÉS PAR L'ENSEMBLE DES CONTRIBUABLES COMPTE TENU DE LEURS CAPACITÉS CONTRIBUTIVES

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
LES IMPÔTS DE PRODUCTION PESANT SUR LES ENTREPRISES POUR AMÉLIORER LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES SEULE FAÇON DE DIMINUER LE CHÔMAGE

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
INSTAURER UNE PÉNALITÉ POUR LES PERSONNES QUI N'ASSUMENT PAS LES PENSIONS ALIMENTAIRES ! JE VOIS TROP DANS LES DOSSIERS DE SURENDETTEMENT DE FEMMES SEULES SANS RESSOURCE AVEC ENFANTS !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
DÉVELOPPER L'INFORMATION DE L’UTILITÉ DE LA PRÉVENTION EN RELATION AVEC LA SANTE

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
ALLÈGEMENT DES CHARGES DES ENTREPRISES - SURTOUT LES IMPÔTS DE PRODUCTION

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
JE SOUHAITE QUE LA REFORME DES RETRAITES DITE UNIVERSELLE MODIFIE L'AGE DE DÉPART DES RÉGIMES SPÉCIAUX ( SNCF, CONTRÔLEURS AÉRIENS ...) ET DE CERTAINS FONCTIONNAIRES , COMME NE SEMBLE PAS L'INDIQUER MR DELEVOYE- RESPECT DE L’ÉGALITÉ ENTRE LES PERSONNES SINON C'EST UNE REFORME POUR RIEN !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes