Intégralité de la contribution intitulée "Une fiscalité proportionnée, au service de tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 mars 2019 à Argenteuil .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Un plus grand nombre de tranches d'imposition, une meilleure chasse aux fuites fiscales, une fiscalité plus directe sur les revenus et moins importante en indirecte (TVA). Un accord européen plus juste sur la fiscalité des entreprise multinationales.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA et taxes sur les petites entreprises.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Viser à long terme l'investissement pour une meilleure éducation citoyenne et un suivi des individus en difficulté pour une meilleure autonomie durable de chacun.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA: Meilleur suivi et aide à la sortie de système.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux plus démunis. Logements. Aide à l’emploi.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Action éducative et de suivi des plus démunis.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les revenus individuels sont imposables. Les revenus financiers importants devraient être davantage fiscalisés en comparaison avec les revenus sur le travail. La répartition des richesses doit être davantage répartie en fonction du travail de chacun. La force de travail doit retrouver une place plus juste. Les écarts de revenus sont devenus tellement injustifiés. Des lois européennes devraient pouvoir redonner la confiance et l'espoir à chacun.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes