Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer de nombreuses niches fiscales qui permettent surtout aux plus riches de s'enrichir un peu plus. Exemple pour l'immobilier ou les lois , scellier, duflot, pinel.... où le but premier est de payer le moins d'impots possible en plus du rapport que cela procure. Idem pour les dons qui peuvent réduire jusqu'à 20 % le revenu fiscal. Pour ma part j'ai une petite retraite et ne paye pas d'impot sur le revenu et je donne 200€ par an à un célebre institu, et je n'ai pas droit à la défiscalisation, est ce juste! Personnellement donner c'est donner et il ne devrait pas y avoir de défiscalisation pour les dons. Le contribuable éprouve un grand plaisir à payer le minimum d'impot mais exige toujours plus envers l'état.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La tva
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
On pourrait envisager que les chomeurs rendent un minimum de services en échange de leur allocation.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il ne faut pas raisonner en ""+ d'impôt l y en a assez comme ça. Il faut plutôt mieux les utiliser.
Lire une autre au hasard