Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Diffusion media deux fois par an, au moment du budget et a mi annee pour faire le point
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer l’impôt a tous avec un minimum de 100 euros, supprimer les aides sociales y compris l'allocation chômage avec en contre-partie instaurer un revenu minimum mensuel de 400 euros par personne de plus de 16 ans et 150 euros par enfant de moins de 16 ans, applicable a tous y compris les étrangers a partir de 5 années consécutives de paiement de l’impôt.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l’impôt sur les successions et l’impôt sur le revenu
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
supprimer toutes les aides sociales et les remplacer par un revenu universel par personne
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune, on est au maximum admissible et déjà trop loin de nos partenaires (concurrents) européens.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut éviter de pénaliser le travail en encourageant certains a optimiser leurs aides. Le revenu universel permet a ceux qui ne souhaitent pas travailler de le faire (mal) et ne penalise pas ceux qui souhaitent gagner plus. Il n'y a pas assez de riches en France.
Lire une autre au hasard