Intégralité de la contribution intitulée "Mieux répartir les impôts"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Avensan .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Interdire l'exil fiscal des entreprises implantées en France

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- Les taxes sur les carburants - La CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- Plafonner les indemnités chômage, - obliger les demandeurs d'emploi à fournir des justificatif de recherche d'emploi, - sanctionner les profiteurs du système, - obliger les personnes qui perçoivent le RSA à participer aux besoins des communes (nettoyage, entretien des espaces, service aux personnes âgées),

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- Les soins médicaux - l'aide pour les personnes âgées qui ont peu de moyen

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, il y a qu'à mieux répartir les impôts actuels

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Interdire l'exil fiscal pour les entreprises et les particuliers. - Réduire la TVA sur les produits fabriqués en France - Augmenter la TVA sur les produits étrangers que l'on produit ou que l'on a déjà en France - Rendre illégaux les montages financiers des holding qui permettent aux grandes entreprises de ne presque pas payer d'impôt en France - Encadrer les tarifs des travaux des entreprises pour les collectivités pour en finir avec les abus - Arrêter de payer les dépenses des anciens présidents et ministres à vie - Ne payer les députés que pour les heures de présence à l'assemblée Nationale et limiter leurs salaires


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes