Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre toutes les dépenses de l'état consultables
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Modifier les taux de calcul de l'impôt sur le revenu, créer de nouvelles tranches, augmenter les pourcentages pour les plus riches et rétablir l'ISF taxer les grosses fortunes (indécentes)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser la TVA sur les produits de 1ère nécessité. L'augmenter sur les produits de luxe, sur les produits bas de gamme importés.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Baisser le train de vie de l'état et des hauts fonctionnaires, diminuer le nombre d'élus en regroupant les communes de moins de 2500 habitants, et en créant un niveau intermédiaire entre le département et la région pour supprimer ces 2 derniers
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer l'optimisation fiscale
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour les personnes âgées en perte d'autonomie qui justifient un salaire inférieur au SMIC. Revaloriser l'Allocation aux Adultes Handicapés au niveau du smic, car avec l'AAH actuelle ils ne peuvent pas être autonomes, indexer les retraites sur l'inflation
Lire une autre au hasard