Intégralité de la contribution intitulée "Reforme Fiscale Totale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Toussus-le-Noble .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Simplifier le système et réduire les champs d'action de l'état. L'état est entropique. L'état doit légiférer la redistribution entre entités privées, mais sans intervenir.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La même pour tous. Je refuse que l'égalité soit vue par le biais de la répartition des richesses. Au nom de quelle justice certains peuvent-ils vivre sur les revenus des autres ? La seule justice c'est l'accès au travail. Le seul objectif c'est d'annuler le chomage.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
1/ Supprimer la taxe sur l'audiovisuel et privatiser totalement le domaine - gain immédiat de pouvoir d'achat 2/ Supprimer l'impot sur le revenu qui ne concerne pas assez de personnes. Il faut 2 taxes: l'une sur les dépenses (la TVA) l'autre sur ce qui n'est pas dépensé (le capital). Taxer le travail est un non sens car il faut le privilégier. 3/ Transférer les charges patronales sur le salarié - afin d'amener les syndicats à négocier les coûts et services de ces charges et d'annuler la contribution patronale qui pour effet d'alourdir le coût de travail et donc de générer du chomage. Ce faisant, le salaire net est inchangé. 4/ Supprimer les aides genre pinel et autres favorisant la propriété pour louer. C'est un scandale d'offrir des aides à ceux qui peuvent acheter plutot que de faire baisser les prix du marché (loi de l'offre et de la demande) et le rendre accessible à tous.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Transférer les charges sociales maladie et retraite des revenus (salaire et CSG) au capital.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Suppression totale des allocations familales et des réductions d'impôt liées au nombre d'enfant. Il y a de nombreuses raisons à cela, principalement 1/ écologiquement il est urgent de réduire la population mondiale 2/ les familles nombreuses qui ont besoin de subsides sociaux pour subvenir ne sont statistiquement parlant pas celles dont le niveau d'éducation permet d'élever leurs enfants au dessus du leur.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun, les charges sociales sont telles qu'elles nuisent à la compétitivité du travail en France et donc à l'emploi.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun - je passe déjà 4 jours sur 5 à travailler pour les autres (malades, chomeurs, retraités, fonctionnaires et service public). L'état dépensant déjà plus qu'il ne collecte, la seule question devrait être ""quel service chaque citoyen est-il prêt à perdre ?"".

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tout centime qui passe par l'état perd de son efficacité. Il sera toujours plus efficace de faire passer l'argent directement de celui qui en a à celui qui n'en a pas par le biais d'un travail. Il faut donc que les impôts en général favorisent la dépense en faveur de l'emploi local (France/Europe) et évite absolument la redistribution sans activité.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes