Intégralité de la contribution intitulée "Stop au gouffre sans fond."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Saint-Aubin-le-Dépeint .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rien tout est très clair sur les inégalités.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde paye l'impôt (avec de justes proportions) et tous les revenus sont imposables y compris les aides diverses et multiples. Celui qui vit de son salaire est imposé, celui qui est entretenu et pour les mêmes revenus ne paye pas...cherchez l'erreur.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes diverses et multiples, ainsi que les taxes sur les taxes qui devraient être supprimées. Aucune taxe de quelque nature qu'elle soit ne devrait dépasser 50% du prix de base...voir essence, électricité etc...

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer tous les privilèges de nos politiciens. Qu'ils soient soumis aux mêmes controles et vérifications que n'importe quel employé. réduire drastiquement le nombre des élus nationaux et locaux, ainsi que les employés inutiles qu'ils emploient à nos frais. Des entreprises privées existent et peuvent largement faire le même travail pour moins cher.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aides multiples qui favorisent l'immigration et appliquer vos propres règles en cas de refus d'asile. Attribution des logements sociaux qui devrait être remise en cause annuellement. Plafonnement des indemnités de chômage. Arrêt de toutes les aides aux associations, surtout celles qui combattent la France. Diminution de la rémunération des élus, ils comprendront mieux les problèmes des citoyens. Arrêt des avantages accordés aux différentes corporations qui vous obéissent (journalistes donneurs de leçons) etc...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Chômeurs, smicards, personnes âgées.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. C'est totalement inutile, ce n'est pas l'argent qui manque, mais la façon catastrophique de le gérer.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Régimes et cotisations identiques pour tous. Surtout fonctionnaires et politiques. Aucunes retraites cumulées ou non ne devrait dépasser 5000€ quelque soit la personne, y compris monssieur le président.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes