Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faut publier sur un site Internet , de façon compréhensible de tous, l'ensemble des recettes et des dépenses de l'état.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut intégrer la CSG à l'impôt sur les revenus et faire payé cet impôts à tous les contribuable. Le taux de l'impôt doit être progressif et continu pour éviter les effets de seuil. Le taux minimum doit être celui de la CSG. cela permet de montrer que tous participe à l'impôt sur le revenu. Comme pour l'impôt sur les revenus les cotisations sociales (santé, chômage et retraite) doivent porter sur l'ensemble des revenus, avoir un taux progressif et continu. L'impôt sur la richesse doit être supprimé mais les plus-values de la revente ou lors d'un l'héritage des biens patrimoniaux incorporés aux revenus. On pourrait imaginer un impôts sur le patrimoine à taux faible permettant un paiement anticipé de ces plus-values.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt universel sur les revenus ainsi que l'impôt sur les sociétés doivent être diminués en priorité pour favoriser la production et l'emploi local. Se sont ensuite les cotisations sociales qui doivent être diminuées tout en conservant une marge de sécurité en cas de retournement économique.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut que les aides sociales soit attribuées universellement sous la forme d'un crédit d'impôt à tous les contribuables français (y compris ceux qui ne paient pas d'impôts) et soient proportionnelles aux unités de consommations du foyer fiscale.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut pour diminuer les impôts, optimiser le fonctionnement des administrations. Les cotisations sociales doivent être universelles et identiques pour les employés et employeurs du privé comme du public qui doivent tous participer solidairement aux assurances santé, chômage et retraite. Un système du bonus/malus sur la cotisation santé doit être institué pour les entreprises ou secteurs dont le taux d'accidents ou de maladie professionnelle est supérieur à la moyenne. Il doit en être de même pour la cotisation de l'assurance chômage pour les entreprises ou secteur ayant recours excessif aux CDD. Une entreprise ayant des taux inférieurs à ceux de son secteur pourrait se voir attribué un bonus.
Lire une autre au hasard