Intégralité de la contribution intitulée "Réduction drastique au plus hauts niveaux du train de vie de l'état, des administrations, des collectivités territoriales. L'heure est venue de faire des économies et d'être exemplaire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Kergrist .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informations minimales des dépenses et recettes de l'état et des collectivités territoriales afin de responsabiliser chaque français eu égard à l'impôt.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que chaque citoyen contribue à son niveau à l'impôt et que celui-ci contribue au fonctionnement et au développement des territoires. Privilégier la réduction de la dépense avant la réduction des impôts.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu pour les classes moyennes hautes qui sont depuis 15 ans matraquées et qui paient un lourd tribut.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
• Inciter les entreprises à relocaliser et développer le secteur industriel afin de créer de l’emploi ce qui génèrera des rentrées fiscales.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le travail doit être mieux rémunéré et notamment au niveau des bas salaire. Le SMIC doit être significativement réévalué (1500 Euros net). Il faut encourager le travail au détriment des aides.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé. Ce secteur doit être profondément réformé notamment au niveau des lobbies de l'industrie pharmaceutique et de la médecine du secteur privé. Des économies importantes sont à réaliser.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pas d'impôt supplémentaire.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
. Suppression de nombreuses niches fiscales. . Réinstauration de l’ISF. . Réactualisation des valeurs locatives pour le calcul de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes