Intégralité de la contribution intitulée "Plus de fiscalité sur les entreprises et fin de l'optimisation fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Saint-Antonin-sur-Bayon .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer l'intégralité des niches fiscales - Empêcher l'optimisation fiscale - Taxer les entreprises sur le chiffre d'affaire réalisé dans le pays - Instaurer le Salaire universel - Taxer les robots

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les contributions des entreprises, et rétablir l'ISF

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Instaurer le salaire universel et supprimer les aides sociales - Plafonner les aides familiales à 3 enfants - Verser directement les aides aux organismes d'aide

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, édcation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Éducation, sécurité, infrastructures, santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concentrer les efforts fiscaux sur les entreprises (lutte contre le scandale de l'optimisation fiscale) - Supprimer le principe d'interim et des entreprises de Prestation, qui n'ont aucune utilité depuis la loi travail (simplification du licenciement CDI) - Instaurer les 32 heures et le salaire universel afin de lutter contre le chômage. En contre-partie, supprimer les aides sociales.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes