Intégralité de la contribution intitulée "bien dépenser"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 février 2019 à Sète .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
avec l envoi par internet ou courrier ,joindre un descriptif ni trop ,ni trop peu détaillé sous forme de pourcentages dans chaque domaine où sont utilisés nos impôts

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
lutter plus efficacement contre la fraude et faire en permanence de la pédagogie dans ce domaine,informer sur ceux qui fraude et surtout sur les sanctions qu ils ont subies (pour faire reculer le sentiment d injustices)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
ceux qui touchent les plus pauvres (TVA sur les produits de première nécessité).Ne pas mettre en place ou l diminuer la taxe écologique sur les carburants ,quand le prix du baril augmente

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
financer les aides sociales en traquant les tricheurs,par les taxes sur grandes sociétés étrangères comme Amazon , google etc ,

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
c est je crois surtout faire une chasse acharnée aux tricheurs,aux truqueurs par une grande communication des dossiers ,en créant un fichier commun aides sociales .

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
je ne sais pas

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
pour les dépenses , je pense qu une réforme des différents échelons (portefeuille administratif) état...régions...départements...intercommunalité...communes...permettrait de faire des économies...alors qu actuellement cet empilement multiplie les dépenses.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes