Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les médias ne manquent pas pour faire une information concrète. regardez les 5 fruits et légumes : la plupart de nos concitoyens ont conscience que c'est indispensable pour la santé.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait une fiscalité qui prenne en compte la totalité des ressources de chacun et qu'ils soient pris en compte toutes les sortes d'impôts.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun. Il faut une répartition plus juste.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Il faut la refonte du système avec la mise en place du revenu de base.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je crois fondamentalement au revenu de base qui serait le socle de l'attribution d'un revenu minimum qui éviterait toute cette lourdeur administrative qui décourage les plus modestes et qui coûte très cher. Revenu de base + réforme de la fiscalité+ partage du temps de travail et refonte des aides sociales = solution crédible pour plus de justice sociale et fiscale.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le personnel hospitalier n'en peut plus. Arrêtons les économies dans l'hôpital public. Donnons nous les moyens d'un service de santé performant et soutenant les relations humaines.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il faut des moyens pour la justice qui soit digne d'une démocratie du 21 ème siècle. Comparons le nombre de personnels des tribunaux par rapport à la population entre il y a un siécle et aujourd'hui. Mais l'éducation nationale, le secteur de la santé ont aussi besoin de moyens.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis opposé à la baisse du nombre de fonctionnaires. Pour un service public de qualité, il faut s'en donnez les moyens. Il faut une actions ultra dure contre l'évasion fiscal. Toute personne qui ne paye pas ses impôt en France ne devrait pas pouvoir représenter notre pays dans une compétition sportive internationale ou lors de manifestations culturelles. Je suis anti nationaliste, mais l'appartenance à cette communauté humaine doit se définir par sa contribution à l'effort financier commun.
Lire une autre au hasard