Intégralité de la contribution intitulée "pour plus de justice dans l'impôt"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 février 2019 à Dreuil-lès-Amiens .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que les citoyens soient régulièrement informés sur l'utilisation des impôts de façon claire et non exhaustive...part de l'impôt utilisée pour les infrastructures, le social, l'éducation...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les réductions d'impôts faites au titre de l'ISF ont été faites en dépit du bon sens: il aurait fallu regarder ceux qui effectivement investissaient et seulement après les récompenser par un allègement fiscal;

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impôts indirects car riches et pauvres paient les mêmes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
demander un petit travail d'intérêt général en retour des aides consenties par l'état ou les collectivités.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il ne faut pas forcément revoir les conditions d'attribution mais limiter les risques de fraude par une surveillance accrue.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le handicap, les personnes âgées en situation très précaire.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Etant retraitée de l'éducation nationale, je considère que je paie suffisamment d'impôts.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire les dépenses de santé en déplacements par ambulance ou taxi...Réduire le train de vie de l'état ( chauffeurs...voitures ETC ) que nos élus se rapprochent de la "" vraie vie"".


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes