Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chiffrage des dépenses publiques visualisable sur site public ( coût moyen d'une une hospitalisation, d'une démarche administrative, d'une heure de cours, d'une journée de travail des forces de l'ordre...)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde paie selon ses moyens versus suppression de l'IR. Rendre compte de chaque euro dépensé Supprimer les taxes sur les produits de 1 ère nécessité Taxer les produits financiers
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur produits de 1ere nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter de stigmatiser les pauvres, les vieux, les travailleurs... Repenser la solidarité et la dignité.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La 1/2 de la France contrôle l'autre moitié. Réduire les contrôles et simplifier les conditions et dispositifs d'attribution des aides. Plus de cohérence dans l'ensemble. Réfléchir sur un revenu universel. Revoir les conditions d' attributions d'aide aux associations à caractère social avec accès du public aux données.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement. Alimentation.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Simplifier et rendre compte. Taxer ++ l'alcool du binge drinking des jeunes. Mettre en perspective l'argent de la drogue et le coût des politiques repressives
Lire une autre au hasard