Intégralité de la contribution intitulée "Imposition et tissu social des centres villes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Le Mesnil-Saint-Denis .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Afficher le détail des frais de fonctionnement de toutes les administrations financées par l'Etat français dans les halls d'accueil.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne plus autoriser de salaires indécents dans aucune administration ou entreprise nationale. Le salaire du chef de l'Etat doit servir de référence.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité et les produits culturels.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter fortement la taxation sur les revenus des placements immobiliers et boursiers. Augmenter fortement la taxation des produits d'importation qui ne respectent pas l'éthique européenne en matière d'écologie et de droit du travail.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut instaurer une aide sociale équivalente au smic pour les mères de jeunes enfants qui restent au foyer.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'éducation des jeunes enfants et l'accompagnement des personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune et aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut stopper l'appétit des investisseurs immobiliers dans nos centres villes afin d'y restaurer le tissu social. Après mon départ à la retraite, j'ai dû quitter le quartier où j'ai vécu pendant trente ans et m'éloigner beaucoup de mes enfants en raison de la hausse des prix de l'immobilier. Il faut trouver les moyens d'empêcher cette destruction du tissu social dans nos villes !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes