Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier annuellement l'état des comptes de la nation
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tout citoyen doit payer l'impôt, si minime soit-il, pour avoir droit de s'exprimer par le vote. Sinon, on est dans un système censitaire (voire machiste).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
ceux qui freinent l'accompilssement d'une économie réelle et partagée : taxes et patentes sur le nombre de salariés et la valeur des outils de travail, sur l'installation, sur la transmission des outils de travail, etc
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
tous les domaines sont prioritaires, mais il faudrait éliminer le clientélisme et le népotisme (attribution des HLM, de l'AME, voire de la CMU et des allocations parent isolé aux foyers fictivement mono-parentaux, et autres joyeusetés)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la transition énergétique et écologique, avec les mesures quasi-autoritaires qui vont probablement être nécessaires.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
supprimer la sur-taxation abusive et incroyable du revenu imposable des médecins généralistes qui comme je l'étais, conventionnés en secteur I, exercent dans des banlieues misérables, sont éclarés à plus de 100 % par la CPAM, et pourtant sont considérés par nos énarques comme des fraudeurs, sous prétexte qu'ils ne font pas partie d'une AGA !!!
Lire une autre au hasard