Intégralité de la contribution intitulée "De la transparence"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Cadaujac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
connaître toutes les dépenses réalisées par les institutions. Tout devrait être transparent en particulier les indemnités touchées par les parlementaires. on veut savoir où va l'impôt et tout devrait être justifié, arrêt de la gabegie

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
impots sur le revenu supporté par tous même pour 1 euro symbolique aides attribuées en priorité à ceux qui cotisent ou ont cotisé Les revenus sociaux devraient être diminués pour ceux qui ne travaillent afin d'inciter à aller travailler Taxe importante sur les transports aériens

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impots sur le revenu - TVA sur les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
APL, RSA, parent isolé

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
On paye déjà assez

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
on ne doit pas mettre au même niveau les revenus du travail et les revenus sociaux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes