Intégralité de la contribution intitulée "Egalité fiscale pour les entreprises"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Trémont-sur-Saulx .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Nous expliquer où partent chaque euro de nos impôts et le justifier

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
une vraie égalité (est-ce normal que les fonctionnaires européens ont tant de dérogations, aides, déductions avec des salaires difficilement justifiables ?)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
modification totale de la TVA (voir ma contribution sur la TVA ecologique)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
supprimer les niches fiscales qui ne profitent qu'à une minorité, seules les niches fiscales qui profitent à la majorité sont utiles

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
il faut re-évaluer le niveau d'aide à chaque changement de situation pour éviter les abuts il faut croiser un maximum d'informations pour éviter les fraudeurs

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
lutte contre la fraude

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
on paie assez d'impots, il faut apprendre à mieux l'utiliser sinon, éducation et santé (mais il faut des résultats : est-l normal que le BAC soit plus simple décennie après décennie ?)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
quand une multinationale obtiens des avantages fiscaux, cela crée de la concurrence déloyale, donc toutes les entreprise locale du même secteur devraient avoir le même avantage. de plus, l’impôt sur les sociétés devrait être proportionnel aux dividendes versés aux actionnaires


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes