Intégralité de la contribution intitulée "Plus de pédagogie sur les équilibres budgetaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Brains .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une pédagogie journalière sur les fonctionnements budgétaires de la France (2-3mns comme ce que fait la météo sur France 2)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Lutter contre les fraudes fiscales efficacement et limiter drastiquement l'optimisation fiscale

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de 1ere nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations chômage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Politique du handicap. C'est une urgence ! Des milliers d'enfants et d'adultes handicapés n'ont toujours pas de solution d'accompagnement malgré un droit reconnu par la loi de 2005

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Action en faveur des personnes handicapées et âgées


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes