Intégralité de la contribution intitulée "gestion dette publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Chapet .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
faire contribuer les institutions financières

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
tva sur produits alimentaires de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Contribution institutions financières

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
retraites

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
pour la gestion de la dette publique ( je le rappelle d'un montant de 2 300 milliards) trois actions : 1 ) Audit de la dette 2) Renégociation de la dette détenue par les créanciers étrangers ( près de 50 % de la dette globale) 3) réappropriation de tout ou partie de cette dette détenue par les créanciers étrangers par la France en activant 2 leviers : Intervention massive de la Caisse des Dépôts et Consignation d'une part et d'autre part émission de bons du trésor perpétuels. Remarques : Nous avons de la marge : l'épargne publique des Français atteint près de 4 000 milliards soit près de 2 fois la dette totale ! Nous sommes donc loin d'être ""en faillite""!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes