Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
faire contribuer les institutions financières
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
tva sur produits alimentaires de première nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Contribution institutions financières
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
retraites
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
pour la gestion de la dette publique ( je le rappelle d'un montant de 2 300 milliards) trois actions : 1 ) Audit de la dette 2) Renégociation de la dette détenue par les créanciers étrangers ( près de 50 % de la dette globale) 3) réappropriation de tout ou partie de cette dette détenue par les créanciers étrangers par la France en activant 2 leviers : Intervention massive de la Caisse des Dépôts et Consignation d'une part et d'autre part émission de bons du trésor perpétuels. Remarques : Nous avons de la marge : l'épargne publique des Français atteint près de 4 000 milliards soit près de 2 fois la dette totale ! Nous sommes donc loin d'être ""en faillite""!
Lire une autre au hasard