Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La cour des comptes y contribue déjà, le problème est plutôt que l'impôt ne soit pas prélevé là où c'est la spéculation qui plombe le budget de l'Etat, et sa capacité d'agir pour le bien commun.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'ISF, récupérer pour de bon l'évasion fiscale ( optimisation my foot), taxer les dividendes et j'en passe...
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les participations forfaitaires (médicaments et soins), la TVA sur les produits sains de consommation courante (pas sur la malbouffe et les vecteurs de polluants), .....
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rétablir l'ISF, cesser de ""traire"" les gens ordinaires en fermant les yeux sur ceux qui financent l'accès au pouvoir de ceux qui nous gouvernent au mépris de l'intérêt pour le plus grand nombre
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Augmenter les minimas sociaux, retraites, allocations et pensions aux personnes handicapées. Former et financer en masse des AVS pour que chaque enfant handicapé puisse avoir les meilleures chances d'être heureux, et j'ai encore des listes d'idées sur le sujet...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement décent pour tous. Handicap et système de santé.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La question prouve à quel point ce ""débat"" est un bel enfumage!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ah oui... imposez donc un stage OBLIGATOIRE de quelques mois en mode ""vis ma vie"" avec le RSA à tous les parlementaires et décisionnaires de ce pays, parce que si vous vous pensez ""geeks"", permettez-moi de vous dire que vous êtes complètement déconnectés.
Lire une autre au hasard