Intégralité de la contribution intitulée "Credit d'impôt dispositif Pinel"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Paris 13e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Prendre en compte la situation de chaque contribuable en 'temps reel' et remettre en place l'ISF. La suppression de l'ISF n'a rien apporté de concret à l'économie du pays.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu qui est beaucoup trop élevé et la suppression de la redevance audiovisuel qui est inutile. La plus part des contribuables ont une box avec un décodeur TV, Netflix etc.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'aide médicale d'état, la cmu, l'allocation pour demandeur d'asile, l'allocation familiale pour les foyers ayant des revenus importants etc

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucuns, nous payons déjà trops d'impôts et de taxes diverses.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui, la possibilité de prendre en compte le crédit d'impôt lié au dispositif pinel dans le calcul du taux de prélèvement à la source. Il n' est pas normal de devoir payer un impôt foncier alors que l'on est exonéré pour être par la suite remboursé l'année suivante à 60% en janvier et 40% en juillet. Du fait que l'on s'engage sur une durée initial de 6, 9 ou 12 ans dans le cadre du dispositif pinel avec un taux et un montant de defiscalisation fixe pendant toute la durée de l'engagement initial, le crédit d'impôt devrait être intégré au calcul de l'impôt sur le revenu prélevé à la source.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes