Intégralité de la contribution intitulée "MEILLEURE GESTION"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 février 2019 à Toulon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence d'information sur toutes les dépenses publiques locales et d'Etat (publication de chaque dépense d'investissement et de fonctionnement). Bilans contraignants des Chambres des comptes.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Suppression totale des niches fiscales. Calcul transparent de l'impôt sur le revenu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA à 0% sur les produits de première nécessité.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Fonctionnement des hopitaux.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Economies et meilleure gestion, distribution plutôt qu'augmenter les impots.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes