Intégralité de la contribution intitulée "Réduire les prélèvements de toutes sortes (impôts, taxes, etc.). Recentrer l'état sur le régalien."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 février 2019 à Paris 20e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout les citoyens paient un impôt direct ou alors, supprimer cet impôt.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenu, les taxes de toutes sortes et notamment celles destinées à la transition écologique qui n'est qu'une vaste gabegie d'autant plus que nous sommes déjà très vertueux.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les attribuer en priorité à ceux qui en ont réellement besoin.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter les subventions aux associations, aux syndicats, à la presse, aux spectacles subventionnés, etc. Supprimer le CESE. Faire la chasse aux gaspillages et aux dépenses somptuaires. Supprimer le service public radio et télévision. Supprimer les ""Hautes autorités"" et ""Agences"" de toutes sortes. Supprimer les subventions à la mise en place des énergies renouvelables. Que les lobbies qui profitent de ces subventions se débrouillent pour en assurer la rentabilité par leurs propres moyens. Faire travailler les fonctionnaires 35h. Recentrer l'état sur ses fonctions régaliennes. Réduire de façon drastique le ""mille feuilles"" administratif. Arrêter de voter des budgets en déficit. En rationnalisant les dépenses il n'y a pas besoin de déficit.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes