Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut avant tout simplifier et rationaliser. Les impôts viennent approvisionner un budget général et les besoins nouveaux doivent être financés en faisant des choix et non pas en créant un nouvel impôt ou une nouvelle taxe. Le rôle des gouvernants est de faire des choix : une nouvelle dépense ne peut se faire qu'en faisant des économies sur un autre poste budgétaire (c'est ce que fait tout un chacun pour gérer son budget familiale).
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA, Allocations chômage, APL
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les impôts et taxes en France sont parmi les plus élevés au monde. La solution n'est donc pas d'augmenter encore les impôts mais de mieux utiliser les recettes de l'impôt en recentrant l'Etat sur ses missions régaliennes et en veillant par exemple à ce que les aides sociales aillent plus vers ceux qui ont du mal à s'en sortir malgré leur travail et moins vers ceux qui cherchent à profiter du système en oubliant leurs obligations vis-à-vis de la société.
Lire une autre au hasard