Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Diffusion des bilans comptables de la Cour des comptes
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Globalement Alléger les charges des PME LE CICE réservé aux PME qui créent de l'emploi et investissent
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisse de TVA sur les produits alimentaires bio et régionaux. Limiter la hausse du carburant (le temps de la transition)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Imposition des multinationales, interdire l'évasion fiscale
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Réservation des logements sociaux aux revenus bas, sans revenu ou sans abri uniquement (avec actualisation)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- Pour financer la santé (prévention, sport, psychothérapie remboursé), augmenter les petites retraites, l'accès à l'emploi (formation inter-entreprise à l'embauche) - Protection sociale, assurance chômage et retraite pour les travailleurs indépendants (Unifier les statuts, Même caisse de cotisations que les salariés) - Sécuriser le parcours des travailleurs intermittents (CDD, Interim, intermittents du spectacle, vacations,...)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Réponse ci-dessous
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'essentiel de ces dépenses sociales supplémentaires sera garantie par ces revenus : Imposition ++ forte de toutes les multinationales exerçant en France, imposition sur les grandes et très grandes fortunes (mais exonération partielle si réinvestissement dans l'économie), Taxation de la spéculation financière, lutte contre l'évasion fiscale. Réduire les dépenses administratives. Ne pas concéder au privé des services publics rentables. Sauvegarder les biens de production français (Les terres agricoles, l'énergie, les transports, les entreprises, ...)limiter l'investissement étranger (non majoritaire)sur les entreprises françaises, interdiction de rachat étranger, encourager les partenariats européens
Lire une autre au hasard