Intégralité de la contribution intitulée "moins de dépenses ne bénéficiant pas aux citoyens"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Lalinde .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
large diffusion des rapports de la cour des comptes sous une forme simplifiée . ""rapport financier"" annuel du ministre des finances et des collectivités locales

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
augmenter les controles sur le travail au noir, réduire les cumuls de redistributions, augmenter le différentiel entre les plus petits salaires et l inactivité professionnelle . création d'un impot minimum pour chaque citoyen, quel que soit on revenu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire l impot a une seule cotisation, celle sur le revenu .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
supprimer tout ce qui est distribué aux étrangers . Réserver la solidarité a nos concitoyens .

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
tout ce qui est versé a des étrangers a partir d'impots de citoyens .

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé doit être gérée par l'état, être accessible a tous AU MEME PRIX . Il n'est pas normal que ceux qui financent la couverture universelle par leur travail paient des soins qui sont gratuits pour ceux qui bénéficent de celle ci .

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La sécurité, la chasse aux fraudes sociales, au ""petit""banditisme qui permet de vivre mieux qu'un travailleur pour un risque minime tel que le trafic de stups . Surveillance des frontières.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourraient être largement réduites les opérations militaires a l'étranger qui ne sont pas la stricte défense de nos citoyens .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes