Intégralité de la contribution intitulée "TVA et ASSISTANAT"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Châtel-Saint-Germain .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer avec des mots ""simples"" et exprimer les montants rapportés localement (et non national) et le domaine (exemple : éducation)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Baisser la TVA sur les produits sains (y compris bio) et de première nécessité . En compensation, augmenter la TVA sur les produits et services de luxe (type ROLEX, CHANEL, resto gastro et palaces...) et sur le tabac et alcools forts...

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- regroupement familiale : si intégration réussie (travail, langue, scolarité, éducation) - famille mono-parentale : obligation de l'autre parent ? Il faut également renforcer les contrôles car beaucoup d'abus

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
arrêtons l'assistanat systématique et soyons responsables.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aide aux retraités les plus modestes


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes