Intégralité de la contribution intitulée "rétablir l'ISF"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Rammersmatt .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
PLUS JUSTE: rétablir l'ISF, rendre l'ensemble de l'imposition directe progressive (=plus aucune taxe ne doit être ""flat""), ajouter des tranches d'imposition dans le haut de l'échelle, supprimer la TVA sur les produits de première nécessité. PLUS EFFICACE: lutter vraiment contre la fraude fiscale, modifier les accords et les législations permettant l'évasion ou l'optimisation fiscale.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
le seul montant de la fraude et de l'évasion fiscales suffirait à financer les dépenses sociales sans détériorer aucun des paramètres ci-dessus!

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé, l'éducation, la précarité économique, la prise en charge de la dépendance

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France, en 2019, est globalement plus riche que jamais. Seul le refus de modifier la répartition de cette richesse amène à poser les questions de manière aussi orientée que le fait ce questionnaire, qui n'envisage que les solutions ""libérales"", au nom d'une ""théorie du ruissellement"" dont chacun peut constater l'absurdité.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes