Intégralité de la contribution intitulée "Simplification et juste milieu"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Piré-sur-Seiche .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
je ne sais pas je pense qu'on le sait déjà

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Imposer sur le revenu tous les foyers à hauteur de leurs revenus. Mettre une fiscalité beaucoup plus faible pour les petites entreprises les auto-entrepreneurs pour leur permettre de se développer ou au moins de vivre correctement de leur travail.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts concernant les petites entreprises et les auto-entrepreneurs

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
il ne faut pas tout le temps penser à tirer les choses vers le bas mais plutôt rationaliser ce que l'on a déjà. concernant les aides sociales pour les familles avec enfants ne plus les attributs et au-delà de 2 enfants.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales les attribuer uniquement sous conditions de ressources et aux familles raisonnable au niveau du nombre d'enfants : 1 ou 2.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les aides aux travailleurs pauvres et le financement de la dépendance du 4e âge.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun !! ça n'est aujourd'hui pas possible de payer plus d'impôts . il faut faire avec ce que l'on a déjà et rationaliser.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On arrive aujourd'hui à un étouffement fiscal dans plusieurs domaines notamment celui de l'entreprise et de l'Immobilier ou l'impôt est quasiment confiscatoire. Il faut aujourd'hui baisser les impôts des gens qui créent de la richesse sur le territoire : les entrepreneurs et les entreprises pour qu'ils continuent à le faire et puissent se développer. Toute l'économie s'en ressentirai alors qu'au contraire augmenter encore les impôts ne ferait qu'etouffer les gens.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes