Intégralité de la contribution intitulée "Limitation et Fiscalisation des Allocations Familiales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Tours .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il est normal que les revenus du travail et les revenus du capital donnent lieu à paiement de l'impôt. Il est anormal que les revenus issus de la solidarité (allocations familiales notamment) n'intègrent pas le calcul du revenu imposable. Par ailleurs, le soutien à la natalité devrait être concentré sur les 3 premiers enfants. La natalité n'étant pas une rente de situation.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire rentrer tous les revenus de la solidarité dans le calcul du revenu imposable. Accorder les allocations familiales du 1er au 3e enfant.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La demande de justice fiscale n'implique pas forcément une baisse des impôts mais une répartition juste de l'effort.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réindustrialiser le pays pour créer de l'emploi

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Cette question est orientée

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter de vendre les parts de l'Etat dans les entreprises dès lors qu'elles génèrent du profit (ex : ADP) et se comporter comme un actionnaire intelligent et non vorace.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes