Intégralité de la contribution intitulée "Défiscaliser"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Buhl .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Messages de l'administration fiscale

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Lisser l'imposition - Remplacer l'ISF par une obligation d'investissement dans des entreprises françaises -

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La fiscalité qui touche les produits de 1ère nécessité, le carburant... Pour info, nous avons fait le plein en Allemagne ce WE (23/02) à 1,229 € alors qu'en France le prix est monté à 1,449 € or le prix en Allemagne est relativement stable depuis Noël - Le prix du baril est - normalement - identique que l'on soit en France ou en Allemagne alors comment se fait-il que le prix des carburants en France grimpe ??

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer certaines niches fiscales - Réaffecter certaines aides - Pénaliser lourdement toute délocalisation - Supprimer les régimes spéciaux - ""Lisser"" les avantages

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides doivent être modulées selon le revenu, par exemple le QF n'est pas cohérent, pour un même nombre d'enfants, un couple dont le QF est de 1 500 paiera le même montant qu'un couple dont le QF est 3 000, 5 000, etc... Cohérence et rationalisation

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aider les gens qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas/plus à retravailler

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Prise en charge médicale : plutôt que les mutuelles augmentent les cotisations, on pourrait envisager d'utiliser ces sommes pour financer les dépenses de soins et prise en charge à l'instar du reste à charge ""0"".

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Défiscaliser les déplacements pour les parents divorcés, notamment le parent qui doit chercher ses enfants pour faire valoir son droit de visite - Notre cas : 400 km 1 WE/2, plus de 10 000 km / an pour voir mes enfants....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes