Intégralité de la contribution intitulée "Retour de la vignette automobile"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 février 2019 à Rians .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il y a quelques années en arrière, la vignette automobile a été supprimée au lieu de la taxe audiovisuelle. Ceci semble avoir profité surtout aux plus aisés avec de grosse voitures. En supprimant la taxe audiovisuel je pense que cela aurait été plus juste pour tous.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pas d'allocations familiales pour le ménages les plus aisés.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes