Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut supprimer complètement l’ISF. Il décourage l’investissement dans l’immobilier alors qu’on a besoin de plus de logements en France. Il faut aussi baisser les charges sociales qui pèsent sur le travail et ont donc un impact négatif sur la compétitivité française. Leur baisse devrait être compensée par une hausse de la TVA qui pèse sur tous les produits, importés ou produits en France, de manière équivalente.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune dépense de santé ne devrait être remboursée à 100%, de manière à faire des économies et à responsabiliser les assurés sociaux. Seuls les personnes souffrant d’une maladie grave et les enfants devraient pouvoir couverts à 100%. L’aide médicale d’Etat doit être supprimée.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Le régalien : l’armée, la police, la justice et la prison.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le système d’assurance chômage doit être revu, car de nombreuses personnes cumulent indemnités et travail au noir et ne souhaitent plus travailler officiellement. Il faut donc lutter contre le travail au noir et avoir une politique d’indemnisation plus courte. Dans les hôpitaux, il y aussi un grand nombre d’abus. Le contribuable français n’a pas vocation à payer les frais de santé des étrangers, ni à financer leurs études. De ce point de vue, l’augmentation des droits d’inscription devraient être beaucoup plus élevée, de manière à couvrir les frais réels.
Lire une autre au hasard