Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Afin que la fiscalité soit plus juste et plus efficace, il conviendrait d'établir un impôt à hauteur des revenus de chaque foyer : ainsi les plus hauts revenus se verront imposer selon un pourcentage plus élevé (20% de leurs revenus annuels) tandis que les plus bas revenus paieront également un impôt mais moindre. De plus, pour les hauts revenus investissant en France, ils pourront bénéficier d'une mesure favorable à savoir un abaissement à 10%. Il conviendrait également de mieux distribuer les aides sociales, notamment aux étudiants, afin d'inciter la jeunesse à faire des études. De nombreux étudiants issus de familles modestes, sont contraints d'effectuer des emplois précaires à côté de leurs études conduisant à l'échec de ces dernières voire à ne pas faire d'études du tout. Les aides versées aux étudiants doivent être versées en fonction de leur situation personnelle et non en considération de leur situation familiale.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les entreprises polluantes
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides personnalisées au logement : prendre en compte la situation personnelle de la personne et non la situation familiale de celle-ci. Les allocations familiales Certaines aides sont attribuées à des personnes en fonction du nombre d'enfants à charge alors que leur situation personnelle est contestable.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Vie étudiante Protection de l'enfance Aide à la personne
Lire une autre au hasard