Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier un bilan annuel d'information en 4 à 8 pages sur les dépenses et les recettes de l'Etat, des collectivités publiques et des organismes sociaux
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Qu'il y ait moins d'impôts indirects (TVA, CSG...) mais que chaque citoyen paye l'impôt sur le revenu, quelles que soient ses sources de revenus (salaires, allocations familiales, logement, ...) afin de renforcer le respect du bien public et le sentiment d'appartenance à la communauté et surtout ne pas opposer les gens entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenu du travail pour encourager le travail.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire payer l'impôt dès le 1er euro touché (RSA, ASF, Allocations familiales, Complément familial, APL, etc...)
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides sociales dès lors que leur cumul et les avantages indirects qu'elles procurent (gratuité des transports locaux, prise en charge des frais de scolarité, bourses, ...) font que la personne gagne autant voire plus qu'une personne qui travaille.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La grande dépendance (4ème âge, personnes lourdement handicapées...)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun car les niveaux de prélèvements sont déjà très élevés et il conviendrait de les diminuer pour rendre l'économie plus compétitive.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nous ne sommes pas du tout d'accord pour que certains payent la taxe d'habitation et d'autres pas, car il faut absolument que chaque Français se sente concerné par le bien public et y contribue. De plus c'est une mesure qui divise les Français.
Lire une autre au hasard