Intégralité de la contribution intitulée "imposer le logiciel libre et open source dans toute les administrations"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Besançon .

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les logiciels fermé utilisé dans par les administrations publiques (notamment les logiciels Microsoft Windows/office) sont un probleme pour notre indépendance en plus de couter chaque années des millions d'€ en licence Pourtant la gendarmerie nationale utilise Ubuntu depuis 2014 un peu pres, il s'agit d'une distribution Linux libre, open source (et donc gratuite en licence mais si il faut bien payer des types pour en assurer le support... mais se serait la même chose avec Windows) Mais le comble c'est à l'école ou des la maternelle on enferme nos enfants dans ces logiciels privateurs. Adopter des logiciels libre et open source c'est assurer notre indépendance envers les américains, moins dépenser d'argent en licence et enfin avoir des formats de fichiers que l'on pourra utiliser dans tres longtemps puisque bien documenter et sans restriction d'usage De plus cela ne peut que promouvoir des emploies locaux, au lieu de perdre de l'argent aupres de gafam on peut embaucher des francais à la maintenance et support de nos systèmes informatiques.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes